Qu’elle soit immergée ou de surface, votre pompe a besoin d’un minimum d’entretien pour assurer son efficacité et sa longévité. Voici les principales pièces détachées disponibles.

 

Pièces détachées pour les pompes immergées

Les pompes immergées nécessitent de manière générale d’un minimum d’entretien. Néanmoins, si certaines pièces sont à changer, il faut le faire rapidement pour éviter à votre pompe de s’endommager. De plus, des accessoires complémentaires vous permettront de prendre soin de votre pompe.

Le contacteur manométrique, également appelé pressostat, vous permettra de garder un œil sur le bon fonctionnement de votre pompe immergée. Ainsi, vous pourrez automatiser votre pompage, mais vous serez également informé d’une éventuelle rupture de canalisation ou d’un manque de débit sur votre pompe.

Si votre flotteur devient défaillant, il faudra aussi songer à le remplacer ainsi que le discontacteur si vous disposez d’un puits.

En matière de pompe immergée de forage, sachez que la plupart des modèles se présentent en deux parties :

La partie hydraulique
Le moteur électrique

Ainsi, si l’une des deux parties venait à être endommagée, vous n’aurez qu’à trouver la pièce détachée de cette partie plutôt que de changer l’intégralité de la pompe.

 

Pour les pompes et les postes de relevage

La pompe de relevage est utilisée pour l’évacuation des eaux usées, chargées ou non. Vous pourrez changer ou installer une barre de guidage, une griffe, un pied d’assise ou une réhausse pour faciliter l’évacuation de l’eau si votre pompe venait à tomber en panne. Les pièces détachées propres à la pompe sont disponibles sur l’onglet « pièces détachées », vous n’aurez qu’à entrer les références de votre pompe.

 

Pour les pompes de piscines

Ici, ce seront les cartouches, le panier de préfiltre de votre pompe ou encore les condensateurs qui seront à changer.

Les accessoires hydrauliques et électriques

Comme nous le mentionnons plus haut, deux paramètres sont à prendre en compte : le facteur hydraulique et le facteur électrique.

Pièces détachées du système hydraulique

En matière de filtre ou de stérilisateur, vous pourrez trouver chacune des pièces composant l’un de ces deux systèmes. Ce ne sera donc pas l’intégralité du filtre ou du stérilisateur que vous devrez changer.

Les tuyaux, les câbles, les robinets, les chaînes, les clapets ainsi que les têtes de forages (pour les pompes de forage) et les chemises de refroidissement (pour les pompes immergées) sont disponibles en pièces détachées. Des schémas précis vous aident à installer votre pièce détachée seul et facilement.

Les accessoires électriques pour votre pompe

Vous pouvez également changer un accessoire électrique servant au démarrage de votre pompe. Les condensateurs, qu’ils soient de démarrage ou permanents, s’installent très facilement. Des accessoires annexes à votre pompe peuvent aussi être installés ou changés s’ils sont défectueux. C’est notamment le cas pour le condensateur ou le coffret de démarrage et bien sûr le discontacteur.

Les câbles électriques immergés peuvent avoir besoin d’être changés. Dans ce cas, notez la référence du modèle de votre pompe et adressez-vous directement à notre magasin. En effet, si certaines pièces ne sont pas accessibles en ligne, il suffit de contacter notre site pour que vous puissiez la recevoir dans les plus brefs délais.